Présentation

L’envol :

L’envol propose des cours de musique pour les enfants à Nice et à Pairs.

Après trois belles années à Paris l’Envol ouvre des classes à Nice.

A Nice, des cours d’éveil musical et des cours de chant collectifs de musique pour les enfants âgés de 3 à 14 ans ont lieu le mercredi.

Sur Paris vous trouverez des stages de guitare pour les enfants de plus de 6 ans et d’initiation à la musique pour les plus petits programmés sur un ou deux week-end par mois.

Les groupes vont de 5 à 8 élèves pour l’éveil musical et le chant et de 3 à 6 élèves pour la guitare.

Pour les cours collectifs l’inscription est annuelle afin de permettre à l’enfant d’évoluer et d’être suivi dans son apprentissage. Le calendrier suit le rythme scolaire et se déroule en 31 séances d’une heure.

Les stages ont lieux de manière ponctuelle une à deux fois par mois.


L’animatrice : Carole 

carole l'envol

« Cela fait plusieurs années maintenant que je donne des cours d’éveil musical dans différents centres d’animation et écoles maternelles (sur les temps dédiés aux ARE). Riche de cette expérience et ayant envie de m’investir davantage dans la formation artistique des enfants, j’ai créé l’Envol il y a quatre ans. J’ai commencé à donner des cours aux enfants un peu par hasard pour remplacer un ami il y a maintenant une dizaine d’années, cela a bouleversé ma vie ! J’ai tout de suite aimé le contact avec les enfants et trouvé magique le fait d’enseigner. Transmettre des connaissances et faire découvrir ma passion à un très jeune public en essayant d’éveiller chez lui la même joie est un défi merveilleux !

Je suis musicienne chanteuse, guitariste et pianiste et même percussionniste à mes heures. Je suis également compositrice et auteure. Je maîtrise plusieurs aspects de la musique allant de sa création à sa présentation lors d’un concert en passant par son enregistrement. Vous pouvez découvrir mon univers musical ici : https://www.youtube.com/user/caroleavrile

La musique est moyen d’expression qui utilise tous les sens et permet de développer une multitude de compétences à la fois corporelles et intellectuelles : le corps et l’esprit sont sollicités ! C’est pour cela qu’il est particulièrement bon d’initier les enfants à leur apprentissage. Les éveiller à la musique, c’est d’une certaine façon les « éveiller tout court », leur permettre de développer des facultés qui leur serviront dans leur vie future. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s